Le PUBLIREPORTAGE en marketing web ∙ Un excellent outil de RÉFÉRENCEMENT NATUREL

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Un publireportage? Parle-t-on vraiment de cette technique publicitaire critiquée et surutilisée dans les magazines des années 90 ? Eh bien oui! En fait, ce média semble avoir été conçu exprès pour le marketing web d’aujourd’hui. Effectivement, ces reportages à vocation publicitaire publiés sur Internet sont actuellement parmi les meilleurs outils de propulsion en marketing web et cela grâce au référencement naturel!

D’abord, le publireportage, ou reportage publicitaire, est en quelque sorte le prolongement naturel de la publicité classique; c’est exactement lorsque cette dernière atteint sa limite que le publireportage entre en jeu… en détails et en longueur! Si la publicité traditionnelle sert à vous faire voir et vous faire connaître en un clin d’œil, le publireportage sert quant à lui à expliquer et détailler ce qui ne peut pas être écrit en quelques lignes ou enregistré en quelques secondes audio/vidéo.

Le PUBLIREPORTAGE WEB est LA tendance en marketing sur laquelle je vous suggère fortement de vous attarder car il s’agit sans contredit de l’une des formes de publicité Internet des plus efficaces pour faire connaître vos produits et services.

Plusieurs études l’ont prouvé, de nos jours, les consommateurs magasinent sur Internet AVANT de se présenter dans les commerces. Ils recherchent l’information précise, certifiée, de qualité… En bref, vous devez les informer adéquatement, en  détails et avec de vraies explications, ce que permet précisément le publireportage web.

Pour bien comprendre le comportement des acheteurs d’aujourd’hui, voici quelques statistiques intéressantes :

  • près de 80% des internautes québécois ont consulté Internet AVANT d’acheter;
  • plus de 60% se sont rendus EN MAGASIN pour se procurer ce qu’ils ont D’ABORD TROUVÉ EN LIGNE.

Malgré ces statistiques, seulement 50% des entreprises québécoises ont un site Internet, et bien que leur esthétique soit souvent agréable et impressionnante, plusieurs sites souffrent d’un manque flagrant de visiteurs… donc de VISIBILITÉ! C’est ici que le publireportage web gagne fortement en intérêt.

Sachez qu’un BON PUBLIREPORTAGE WEB doit être rédigé de façon professionnelle, avec des mots précis, choisis et réfléchis en fonction de ce que vous souhaitez promouvoir. Avec une rédaction professionnelle, lorsque publié et surtout bien propulsé sur Internet, cet outil de référencement naturel vous fera nécessairement gagner en achalandage. Non seulement votre site Internet se positionnera et sera reconnu par les divers moteurs de recherches, mais les consommateurs seront naturellement dirigés vers votre entreprise et ils le seront surtout PAR CHOIX, parce qu’ils recherchent de l’information que vous êtes en mesure de leur donner!

Le RÉFÉRENCEMENT NATUREL s’effectue donc par les mots-clés précisément utilisés dans votre publireportage web pour que les consommateurs vous trouvent au bon moment lors de leurs recherches. Ainsi, vous l’aurez compris, les mots sont d’une importance capitale sur Internet. Tout est une question de mots, de recherches et de tendances web permettant d’améliorer la visibilité de votre site et la notoriété de votre entreprise.

Vous vous demandez par où commencer? Comment mettre en place cette stratégie de marketing web pour améliorer vos résultats Internet? C’est exactement ce que CLIENTCIBLE vous propose, de littéralement propulser votre entreprise sur le web.

Êtes-vous prêt pour une PROPULSION PUBLICITAIRE atypique?

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